Devenir membre
L’association défend les intérêts, en collaboration avec les autres sections cantonales et l’association faîtière. Un accent particulier est mis pour préserver et améliorer la qua-lité du travail. La promotion de la profession est également au cœur des intérêts de JardinSuisse Canton de Fribourg.
Adhésion
Membre ordinaire
Peut devenir membre ordinaire : toute personne physique ou morale exploitant une entreprise de production horticole, une entreprise d’entretien et d’aménagement de jardins, une entreprise horticole pratiquant le commerce de détail, une jardinerie communale, un centre de formation ou un bureau de planification sur le territoire de la section.
Membre partenaires
Les membres partenaires sont des entreprises ayant un lien avec l’horticulture, sans exploiter toutefois une entreprise horticole (p. ex. fournisseurs apparentés à l’horticulture).
Notre secrétariat se tient à disposition pour tout renseignement complémentaire s’agissant de la procédure d’adhésion.
Avantages à rejoindre l'association
Adhérer à l’association professionnelle, c’est saisir l’opportunité de pouvoir bénéficier des avantages suivants :
- les premiers conseils juridiques sur le droit du travail et la gestion de votre entreprise ;
- des conseils sur l’application de la CCT étendue, ainsi qu’une représentation au sein de la commission paritaire professionnelle intercantonale.
- la reconnaissance de la profession auprès des autorités, la défense de vos intérêts lors de consultations et auditions politiques ;
- l’accès aux prestations d’un secrétariat professionnel moderne ;
- la participation à des formations continues à des prix réduits ;
- la participation à diverses manifestations tout au long de l’année ;
- la réduction de 50% sur les prix des cours interentreprises ;
- la mise à disposition de règlements, brochures, panneaux et affiches ;
- lieu de rencontres et d’échanges entre membres.
Antrag Mitgliedschaft
Il s’engage d’ores et déjà à respecter les statuts et règlements établis par l’association ainsi que les décisions prises en assemblée générale.
Il s’engage d’ores et déjà à respecter les statuts et règlements établis par l’association ainsi que les décisions prises en assemblée générale.