C’est avec grand plaisir que nous vous envoyons, ci-joint, le programme détaillé des Journées du jardin qui auront lieu le vendredi 24 et le samedi 25 mai 2019 au Château de Prangins.

Sous la direction de Bernard Messerli, collaborateur scientifique pour la botanique et l’histoire des jardins du Château de Prangins, nous avons mis en place un programme captivant et varié. Vous aurez la possibilité, pendant deux jours, de passer des moments conviviales sur les thèmes jardins et cuisines entre l’Ancien et le Nouveau Régime avec entre autres des conférences, visites guidées et découvertes maraîchères, patrimoniales et gastronomiques.

Vous trouverez toutes les informations sur notre site web www.rendezvous.chateaudeprangins.ch et vous pourrez directement vous y inscrire.

N’hésitez pas à nous rejoindre également le dimanche 26 mai, pour le traditionnel Rendez-vous au jardin, avec de nombreuses activités offertes pour petits et grands.

Le jardin de plantes médicinales de l'UPCF est le résultat d’un concours d’idées réalisé auprès d’élèves en 3ème année de formation CFC horticulteur paysagiste. Il a été réalisé en 2018 à l’initiative de l’Union Patronale du Canton de Fribourg à l’occasion de ses 70 ans d’existence, avec le soutien de l’Institut agricole de l’Etat de Fribourg, de JardinSuisse canton de Fribourg et de la Société Suisse de Pédiatrie. Il a été inauguré dans le cadre de la manifestation "Grangeneuve côté jardin".

Pour la 2ème édition consécutive, JardinSuisse-Fribourg et le Centre de Formation des métiers de la Terre et de la Nature ont partagé un stand lors de Start!2019.

Tous les deux ans, ce salon permet aux jeunes et à leurs parents de se renseigner sur les nombreuses voies de formation et de rencontrer des professionnels représentant plus de 230 métiers.